Le salon professionnel des univers du spectacle et de l'évènement vient de se terminer. Si ce n'était pas vraiment orienté M.A.O, certains constructeurs présentaient tout de même leurs nouveaux produits. La rédaction de Musicrun était sur place. Deux étages, deux ambiances : une studieuse et silencieuse au premier étage où les grandes marques présentaient leurs produits, et un rez-de-chaussée avec une ambiance festive et déjantée comme peut l'être le monde de la nuit.

Nous étions présents sur le stand F10, dans le royaume des discothèques et du BPM. C'est donc sous des kilowatts de son et entourés d'une faune bigarrée que nous vous avons accueillis durant 4 jours. Nous avons d'ailleurs été extrêmement touchés par vos encouragements qui furent nombreux et très enthousiastes, merci à vous !

Nous remercions également Jean Michel d'Arbiter, Julien et Jérôme d'Edirol et Edouard de Tascam qui se sont relayés sur notre stand pour présenter leurs produits… et mettre le feux ! L'équipe d'Edirol et Alexandre Kolinka de Lightsonic enflammèrent le le stand en arrivant sur place munis d'un rétroprojecteur et de leurs derniers produits dédiés aux VJ (Vidéo Jockey). Résultat : plus de 8 heures d'improvisation sur Reason et Project 5 avec l'équipe de Musicrun dans un fantastique tourbillon de couleurs ! Un grand moment.

 
Edirol sur le stand Musicrun...   ... et son équipe, Julien et Jérôme toujours en pleine démo après 8 heures de salon !
 
La télécommande DV-7C   Le mixer vidéo et processeur d'effet V-4
 
L'interface du logiciel, limpide   La DV-7PR, le coeur du système


La vidéo et la musique, un domaine en pleine explosion puisque de plus en plus de constructeurs s'engagent sur cette voie : Edirol, comme on vient de le voir, mais également Korg avec le Kaoss Pad Entrancer, et Pioneer avec la DJC-X1, une platine de scratch… pour DVD vidéo !

 
Scratcher sur un DVD est maintenant possible...   ...avec le DJC-X1 de Pioneer


En parlant de scratch, le rez-de-chaussée fut la terre d'accueil des turntablists venus voir et essayer les nouveaux produits Vestax, Denon, Pioneer, et Gemini

 
Les nouvelles platines Vestax, ici la PDX-01...   ... et la QFO, dévoilée il y a quelque semaines à Paris par Qbert lui-même
 
Numark présentait des platines particulièrement sexy...   ... même dans le noir
Sur la Denon S3000 il est possible de poser un 45 tours pour retrouver le toucher du vinyl, une excellente idée

Le premier étage, en plus d'être un havre de paix pour les oreilles, accueillait plusieurs constructeurs et distributeurs. Voici quelques photos.

KORG (Algam)

 
La nouvelle AmkII   Les récentes Electribe (MX et SX) et le MicroKorg
 
Le MicroKontrol   Une série de Kaoss Pad 2


Mais aussi les stands de...

 
SCV
 
Mackie
 
Wave System
 
Sennheiser
 
Yamaha
 
M-Audio

SMS

 
Stations de travail
 
Micro Superlux

Pilote Films

L'Omega de Lexicon
La 960L

Et pendant ce temps-là sur notre stand...

 
Maritta à l'écoute...   Nicolas, notre Rédacteur en chef en pleine discussion avec Patrick Lange de M-Audio et Julien d'Edirol
A droite, Jean Michel Langé d'Arbiter

A l'année prochaine !

Texte et photos : Cyril Colom